Avec : Julien Denormandie, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des Territoires. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, Benaouda Abdeddaïm vous apporte son expertise sur l'un des sujets majeurs de l'actualité politique internationale du moment. Décryptage et analyse, il vous explique en détail les enjeux économiques liés aux problématiques géopolitiques. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Dès les premières heures du jour, Christophe Jakubuyszyn, Laure Closier et leur équipe sont mobilisés pour présenter en direct le plus grand show matinal consacré à l'économie. Du lundi au vendredi de 6h à 9h : grands patrons, responsables politiques, managers en pointe, ils sont tous les matins en direct à l'antenne pour décrypter leur stratégie ou commenter l'actualité. Good Morning Business, la garantie de tout savoir, tout connaître sur l'actu business avant d'aller travailler ! Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
20 ans après 1998, la France a remporté de nouveau la Coupe du monde de football. Un sacre mondial qu'a assisté Emmanuel Macron. Et hier, ce dernier a accueilli les Bleus à l'Elysée dès leur arrivée au pays. Pendant cette réception, "le protocole a volé en éclat et tous les codes ont été brisés". Le président de la République est même allé sur les graviers de la cour du palais pour accueillir les joueurs français. Emmanuel Macron fait-il de la récupération ? Cette victoire française va-t-elle le faire grimper dans les sondages ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Mustapha Larbaoui, président d'honneur de l'Etoile sportive. Yasmine, Sofiane et Anthony, jeunes présents à la réception des Bleus à l'Elysée. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
L'intelligence artificielle a été très sollicitée pour pronostiquer le Mondial 2018. Bon nombre d'entre elles ont prédit mais le bilan est très mitigé. Des chercheurs allemands ont, par exemple, simulés des compétitions basées sur l'âge et les performances en club des joueurs. L'Espagne, l'Allemagne et le Brésil en sont sortis favoris. La France ne se trouvait qu'à la 4ème place. Le géant américain, Goldman Sax, avait également prédit une finale entre l'Allemagne et le Brésil. Seul l'éditeur du jeu Fifa 18 avait prédit la victoire de la France. Il avait également vu juste en 2014 pour la consécration de l'Allemagne. - Tous les jours à 6h50, Raphael Grably, journaliste RMC, vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.