BFMTV

Météo: il fera jusqu'à 34°C ce mardi après-midi

-

- - -

Après les épisodes orageux qui ont marqué ce week-end de célébrations, retour au calme dans le Sud-Ouest de la France. De belles éclaircies dans l'après-midi sur l'ensemble du territoire, sauf dans l'Est avec quelques coups de tonnerre sur les reliefs.

Retour à un temps calme ce mardi matin dans le Sud-Ouest de la France, après plusieurs jours de vigilance orange pour des orages. Beaucoup de grisaille cependant dans la région et un ciel variable sur le reste du pays, à l'exception du pourtour méditerranéen qui sera très ensoleillé. 

Météo 17-07.png
Météo 17-07.png © -

L'après-midi sera marqué par de belles éclaircies partout en France, et toujours un grand soleil autour de la méditerranée malgré un vent sensible. Quelques orages seront toutefois attendu dans l'Est de la France, principalement sur les reliefs.

Météo 17-07 aprem.png
Météo 17-07 aprem.png © -

Du côté des températures, elles seront assez douces et stationnaires, avec une minimale de 11 à Rennes, 16 à Lille, 18 à Bordeaux et Paris, 19 à Lyon et 22 à Marseille.

L'après-midi sera estival dans le Sud, avec des températures en hausse: 21 à Cherbourg, 25 à Rennes et Nantes, 27 à Paris et Bordeaux, 31 à Lyon et 34 à Marseille. 

Une belle journée d'été dans l'ensemble donc, avec quelques exceptions locales.

L.D. avec PREPELIUC Daniela