
Vague de froid : jusqu’à -12 degrés ressentis en Ile-de-France
La vague de froid présente sur l'Ile-de-France se poursuit au moins jusqu'à mercredi. Ce lundi matin, les températures ressenties sont particulièrement glaciales.
La vague de froid présente sur l'Ile-de-France se poursuit au moins jusqu'à mercredi. Ce lundi matin, les températures ressenties sont particulièrement glaciales.
Les expatriés vivant dans la capitale française plébiscitent largement la culture locale et, en plus, ils y gagnent bien leur vie. En revanche, les opportunités professionnelles ne courent pas les rues.
La police britannique a indiqué dimanche ne disposer pas d'éléments pour lier à une quelconque activité terroriste, l'explosion et l'effondrement d'un immeuble, qui ont fait quatre blessés graves à Leicester, dans le centre de l'Angleterre.
Face au froid, les animaux aussi sont susceptibles de tomber malade. Pour empêcher cela, les responsables du zoo d'Amnéville protègent leurs animaux venus de contrée plus chaudes.
Tous les jours dans "Bonjour Paris" sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne, Aurélie Blonde et Stefan Etcheverry vous donnent les meilleurs conseils pour sortir et se divertir à Paris et en Ile-de-France. La chronique du lundi 26 février 2018.
La femme disparue a quitté son domicile le 20 février sans emporter d'affaire avec elle.
Le procureur de la République de Paris précise que les plaintes pour harcèlement et agression sexuelle ont augmenté de 20 à 30% à Paris après la campagne #balancetonporc.
Tous les jours dans "Bonjour Paris" sur BFM PARIS, la première chaîne d'information de la région parisienne, Aurélie Blonde et Maxime Cogny vous racontent l'histoire du jour dont tout le monde parlera en Ile-de-France. La chronique du lundi 26 février 2018.
Les ventes de jeux et de matériel ont connu une hausse de 18% en 2017, selon une étude publiée ce lundi par le syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs.
La baisse des températures est souvent accompagnée par une hausse des maladies infectieuses et virales. Pour autant, le froid n'est pas le vrai responsable.
La neige à fait son apparition sur les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes et le Var.
Sylvie Vartan, dans une interview donnée dimanche sur France 2, a fait part de son incompréhension concernant l'absence de Laura Smet et de David Hallyday du testament de Johnny Hallyday. La chanteuse a notamment jugé que publier un testament dans la presse est "une impudeur".
Pour lutter contre le froid, il faut se couvrir, mais aussi bien manger. Si l'on peut être tenté de croire que le gras donne chaud, attention aux idées reçues. Il faut davantage privilégier les légumes de saison, pour cuisiner de la soupe. Il faut également penser à s'hydrater régulièrement.
Si le froid arrive sur toute la France, le travail ne s'arrête pas pour autant. Dans le droit français, les entreprises doivent protéger leurs salariés contre les conditions atmosphériques, en leur fournissant des tenues de travail adaptées aux basses températures. Elles peuvent également adapter les plages horaires, pour que les employés travaillent au moment de la journée où les températures sont plus favorables. Si ces conditions ne sont pas respectées, le salarié peut exercer un droit de retrait s'il estime courir un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé.
L'homme était bien connu des services sociaux. Il avait refusé plusieurs fois l'hébergement d'urgence.
Même bien couverts, force est de constater que les gens tombent plus facilement malade en hiver. Pour autant, ce n'est pas le froid qui rend directement malade, mais plutôt ses conséquences. Être plus confiné, notamment, favorise la propagation des virus, d'où l'intérêt de se laver les mains régulièrement et de bien aérer les pièces. Pour booster son système immunitaire contre les maladies, il existe une multitude de remèdes, comme la gelée royale ou la propolis.
Sortez les écharpes et les bonnets, il va faire très froid cette semaine
Le Premier ministre Édouard Philippe dévoilera ce lundi sa stratégie pour transformer la SNCF. Les syndicats de cheminots, eux, agitent la menace d'un "conflit majeur" en cas de passage en force.
La France va connaître un épisode de froid intense cette semaine. 37 plans "grand froid" ont été déclenchés dans le pays avec plus de 3100 places temporaires d'hébergement supplémentaires pour les sans-abri.
Samedi, lors de sa visite au salon de l'Agriculture, le président de la République a été interpellé par un cheminot, inquiet de la réforme annoncée de la SNCF qui doit être présentée ce lundi. Le chef de l'Etat s'est appuyé sur l'exemple de son grand-père pour lui répondre. Celui-ci, André Macron, était bien un employé de la SNCF dans la Somme.
Un air glacial venu de Russie frappe la France de plein fouet. Pour les salariés qui n'auront d'autre choix que d'affronter ces températures, qui peuvent descendre à -10°C en matinée, le code du travail prévoit quelques dispositions qui peuvent les amener à faire valoir leur droit de retrait.
Le gouvernement a informé les élus locaux et l’actionnaire chinois de son intention de conserver ses parts dans l’aéroport.