Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, Benaouda Abdeddaïm vous apporte son expertise sur l'un des sujets majeurs de l'actualité politique internationale du moment. Décryptage et analyse, il vous explique en détail les enjeux économiques liés aux problématiques géopolitiques. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Dès les premières heures du jour, Christophe Jakubuyszyn, Laure Closier et leur équipe sont mobilisés pour présenter en direct le plus grand show matinal consacré à l'économie. Du lundi au vendredi de 6h à 9h : grands patrons, responsables politiques, managers en pointe, ils sont tous les matins en direct à l'antenne pour décrypter leur stratégie ou commenter l'actualité. Good Morning Business, la garantie de tout savoir, tout connaître sur l'actu business avant d'aller travailler ! Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Avec : Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi, Alain Juppé recevra François Hollande à Bordeaux pour inaugurer la Cité du vin. Lancé dans la course à l'Élysée, l'actuel maire de la ville se veut l'anti-Hollande de 2012. Cependant, la crise autour de la loi Travail d'aujourd'hui ressemble à celle des grandes grèves de 1995. A cette époque, Alain Juppé était Premier ministre. Il voulait reformer les retraites et la sécurité sociale. Il ne voulait rien céder mais au final, il n'a pas pu résister. Hervé Gattegno estime que cette déroute politique devrait être une leçon pour Manuel Valls et encore plus pour Alain Juppé. Plutôt que de se positionner comme l'Anti-Hollande, Alain Juppé devrait être l'anti-Juppé, ajoute-t-il. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Après Cantona, c'est au tour de Jamel Debbouze de critiquer la liste des 23 sélectionnés pour l'Euro 2016. L'humoriste et acteur regrette l'absence de Karim Benzema et d'Hatem Ben Arfa. D'après lui, ces derniers sont victimes de la situation sociale de la France d'aujourd'hui. Pour Eric Brunet, les propos de Jamel Debbouze sont absurdes. Il n'y a pas d'équipe nationale plus plurielle que celle de la France de football. Toutefois, il ne comprend pas que les deux joueurs n'aient pas été sélectionnés. Laurent Neumann estime que Jamel Debbouze se trompe littéralement. Ces joueurs gagnent plus d'un million d'euros par mois. La majeur partie des titulaires de l'équipe de France sont d'origine étrangère. Pourquoi parle-t-il de fracture sociale ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Ce mardi, François Hollande se rendra à Bordeaux pour inaugurer la Cité du Vin et y rencontrera Alain Juppé, le maire de la ville. D'après Apolline de Malherbe, ces deux hommes politiques ont une très bonne relation et revendiquent un père commun : Jacques Chirac. Rapprochés par l'anti-sarkozysme, ils ont tous deux la volonté de ne pas brusquer la France notamment en l'apaisant et en réformant en douceur. Cependant, puisque le match de la présidentielle approche, Alain Juppé estime qu'il ne doit plus apparaître trop proche du président de la République. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.