Dès les premières heures du jour, Christophe Jakubuyszyn, Laure Closier et leur équipe sont mobilisés pour présenter en direct le plus grand show matinal consacré à l'économie. Du lundi au vendredi de 6h à 9h : grands patrons, responsables politiques, managers en pointe, ils sont tous les matins en direct à l'antenne pour décrypter leur stratégie ou commenter l'actualité. Good Morning Business, la garantie de tout savoir, tout connaître sur l'actu business avant d'aller travailler ! Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Avec : Nadine Morano, députée européenne Les Républicains. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
"La France apaisée", voilà le nouveau slogan qu'arbore le Front national. L'objectif étant d'élargir son électorat en se montrant plus rassurant. Et pourtant, selon Hervé Gattegno, une belle campagne marketing ne saura enlever la mauvaise image du parti. Ce slogan n'est donc pas crédible, même pas aux yeux de ses électeurs. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Selon une enquête menée par l'institut Elabe, les Français veulent que le gouvernement renforce la sécurité. Les récents attentats en sont les principales causes. Selon Laurent Neumann, la sécurité est la première des libertés et qu'au fond, ce point devrait être une valeur de gauche. Dernièrement, le gouvernement a perdu trop de temps sur la révision constitutionnelle et sur la déchéance de nationalité. L'État aurait dû se pencher un peu plus sur des mesures plus utiles contre le terrorisme. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les discussions autour de la déchéance de nationalité reprennent aujourd'hui à l'Assemblée nationale. Selon Christian Jacob, 90% des députés les Républicains voteront contre cette réforme. Désormais la droite et la gauche vont se rejeter la faute. D'ailleurs, ce texte ne cesse de changer de versions depuis que François Hollande en a parlé au Congrès. Et pourtant, la droite affirme ne vouloir que le texte d'origine en rajoutant les binationaux dans cette éventuelle réforme. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.