BFM Business
Transports
Alerte info

Un convoi de VTC ralentit les accès à Roissy

Les VTC bloquent les accès à l'aéroport de Roissy.

Les VTC bloquent les accès à l'aéroport de Roissy. - BFMTV

Le mouvement de protestation des VTC a repris lundi matin à la suite d'un appel sur Facebook.

Un convoi de chauffeurs VTC ralentit l'accès à l'aéroport de Roissy par l'A1 et l'A3, indique lundi matin le site Sytadin. "Il est toujours conseillé, depuis l'A1 et l'A3 de rejoindre l'aéroport (accès Est) par l'A104, la N2 et enfin la N1104", précise le site.

Environ 70 véhicules bloquent une route permettant l'accès aux terminaux 1 et 3, selon cette source. La police aux frontières ayant négocié une voie de circulation, les usagers passent au compte-goutte, permettant à l'aéroport de ne pas être totalement engorgé. La préfecture de police de Paris a tweeté: "circulation, difficultés d'accès à l'aéroport de Roissy".

La mobilisation fait suite à un appel sur Facebook. Les chauffeurs, qui se sont retrouvés à 5 heures sur le parking d'un supermarché à Stains (Seine-Saint-Denis), sont partis vers 5h30 en direction de l'A1, qui dessert l'aéroport, selon la source aéroportuaire. A l'origine de cette grogne, les assurances données par le gouvernement aux taxis la semaine dernière après un mouvement de colère de la profession, en particulier des "contrôles incessants" pour traquer les chauffeurs qui effectueraient des courses de type VTC sans habilitation.

la rédaction