BFMTV

Une famille accueille un bébé écureuil abandonné

-

- - -

Alors qu'il n'était qu'un bébé écureuil, il a chuté du quatrième étage d’un immeuble au Danemark. Sa mère, pensant qu’il ne survivrait pas, l’a abandonné sur place… c’est là que Decan Andersen l’a trouvé  et récupéré.

Avec notre partenaire

Lorsque Decan Andersen a trouvé Tintin, il était mal en point et complètement seul… il a alors su qu’il devait aider l’animal pour qu’il survive.

-
- © -

Etrangement, le premier à avoir apporté du réconfort à l'écureuil est le chat des Andersen. Dès l’arrivée du rongeur, le matou se serait en effet mis à le câliner et le nettoyer. D’après son sauveur, Tintin a tout de suite été adopté par la famille.

-
- © -

Mais malgré tout ce réconfort, l'animal était blessé. Decan a alors dû l’emmener d’urgence chez le vétérinaire pour le remettre sur pattes… et pour l’empêcher de gratter ses blessures, les Andersen lui ont confectionné des chandails à sa taille !

-
- © -

Etant encore un bébé, l'écureuil avait besoin d’un biberon à heure régulière… et ses humains ne manquaient pour rien au monde ce moment privilégié.

-
- © -

Il est vite devenu évident que Tintin avait passé trop de temps en présence d’humains pour être relâché dans la nature… Cependant, l’écureuil roux est une espèce en voie de disparition dans plusieurs comtés, il est donc interdit d’en capturer et d’en détenir un. Mais compte tenu de la situation, les autorités ont donné l’autorisation aux Andersen de garder l’animal jusqu’à la fin de ses jours, c'est à dire pour les 15 ou 20 années à venir.

-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -

A lire sur le même thèmeUn soldat sauve un écureuil, pour ne plus jamais le quitter

Charline Béduit