BFMTV

Une bête non-identifiée découverte dans un ranch aux Etats-Unis

Le mystérieux animal tué dans le canton de Denton aux Etats-Unis, le 16 mai dernier.

Le mystérieux animal tué dans le canton de Denton aux Etats-Unis, le 16 mai dernier. - Montana Fish, Wildlife and Parks (FWP)

Un mystérieux animal ressemblant à un chien-loup a été abattu le 16 mai dernier par un éleveur américain. Des tests ADN ont été réalisés afin de déterminer l'espèce de l'animal.

Le chasseur pensait avoir abattu un loup qui menaçait son troupeau. Mais l'animal chassé dans un ranch du canton de Denton dans le Montana (Etats-Unis) le 16 mai dernier s'avère n'être ni un loup, ni un coyote.

Pour les spécialistes du service Fish, Wildlife and Parks (FWP) du Montana : "Les canines sont trop courtes, les pattes avant trop petites et les griffes avant trop longues"

Pour certains spécialistes animaliers, l'animal s'apparenterait à un chien-loup. Sur internet, les théories vont bon-train et certains s'empressent déjà d'évoquer l'existence d'espèces mythiques comme les loups-garou.

"Une jeune femelle de la famille des canidés"

L'organisme a procédé à des prélèvements ADN sur la dépouille dans l'espoir d'élucider le mystère et déterminer l'espèce de l'animal, mais les résultats d'analyse peuvent prendre du temps à être rendus publics. Bruce Auchly, porte-parole du FWP, a affirmé:

"L’animal était une jeune femelle non allaitante et un canidé, de la famille des chiens, qui inclut les chiens, renards, coyotes et loups".

Jeanne Bulant