BFMTV

Un golden retriever de six mois s'interpose entre sa maîtresse et un serpent à sonnette

Todd, un golden retriever de six mois mordu par un serpent à sonnette vendredi dernier en Arizona.

Todd, un golden retriever de six mois mordu par un serpent à sonnette vendredi dernier en Arizona. - Capture Facebook Paula Godwin

Courageux ou un peu trop curieux? Un golden retriever de six mois s'est placé entre un serpent à sonnette et sa maîtresse lors d'une randonnée en Arizona, ce qui lui a valu une belle morsure.

Lorsque Paula Godwin a décidé de faire une randonnée avec ses deux chiens vendredi dernier à Anthem, dans l'Arizona, elle ne s'attendait pas à échapper de peu à une douloureuse morsure de serpent. Elle s'attendait encore moins à ce que son chiot de six mois, Todd, se place entre eux deux et soit mordu à sa place.

"C'était une belle matinée, mais alors que nous descendions la colline, j'ai failli marcher sur un serpent à sonnette. Mais mon héros de chiot Todd m'a sauvé, il a sauté juste devant ma jambe, qui aurait sûrement été mordue sans lui", a-t-elle raconté sur Facebook.

"Je n'avais pas vu le serpent. Il était bien camouflé sur la route", a-t-elle précisé plus tard à ABC News. Le golden retriever a pris la morsure à la place de sa maîtresse, qui a promptement réagi. "Je l'ai porté et j'ai descendu la colline en courant, j'ai appelé le cabinet vétérinaire près de chez moi et leur ai dit que je serais là dans cinq minutes", a poursuivi Paula Godwin sur la chaîne américaine.

Le chiot acclamé comme un "héros"

En moins de 15 minutes, Todd a pu recevoir un anti-venin et ressortir du cabinet au bout de 12h. Depuis, le chien fait le tour des plateaux de télévision et est décrit comme un "héros".

"Je ne souhaitais pas que ça arrive à mes chiens, ou que ça arrive aux chiens de qui que ce soit", a assuré Paula Godwin à ABC News. "Bien sûr, j'aurais préféré me faire mordre, mais (Todd) l'a fait à ma place. Il s'est retrouvé dans le passage, ou tout au moins il était curieux de voir ce qui était à côté de mes jambes, ce qui m'a permis d'éviter la morsure", a-t-elle déclaré. 

Le chiot se remet tranquillement de ses émotions et de sa morsure, qui a considérablement désenflé depuis l'accident, comme le montre une photo partagée par une proche sur Twitter.

Liv Audigane