BFMTV

Un wallaby échappé d'un zoo depuis sept semaines retrouvé

Image d'illustration

Image d'illustration - Pixabay

Un wallaby, échappé d'un zoo de la Loire début mai a finalement été retrouvé en bonne santé vendredi 29 juin à une vingtaine de kilomètres de son enclos.

Son escapade aura duré sept semaines. Le 5 mai dernier, un wallaby du zoo de Saint-Martin-la-Plaine, dans la Loire, avait profité d'un trou dans le grillage son enclos pour s'échapper. Il a été retrouvé vendredi 29 juin à une vingtaine de kilomètres de son enclos, dans la commune de Chaussan (Rhône). raconte Le Progrès

Le petit herbivore aux allures de kangourou est en bonne santé.

"Je l’ai trouvé un peu déshydraté mais il n’a pas manqué d’herbe en cette saison. Il verra un vétérinaire lundi et en attendant, nous l’avons placé au repos", explique Romain Caillaud, responsable animalier au parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine. 

Une capture difficile

Le wallaby a été repéré sur le terrain de sport du village par un habitant qui a prévenu la gendarmerie. Il a ensuite fallu attraper le marsupial, et cela n'a pas été chose facile. 

"Il y avait beaucoup de monde pour m’aider. J’ai d’abord tenté de le neutraliser en tirant une seringue hypodermique mais je l’ai raté. On l’a donc encerclé et j’ai pu le récupérer", explique le responsable animalier.

L'animal pourra retrouver ses 23 semblables dans une semaine.

Cy.C