BFMTV

Nemo, le chien présidentiel couvert de cadeaux

Nemo au côté de son maître, le 28 août 2017 à l'Elysée.

Nemo au côté de son maître, le 28 août 2017 à l'Elysée. - Ludovic Marin - AFP

Locataire de l'Elysée depuis plus de trois mois maintenant, le chien du couple Macron reçoit de nombreux cadeaux de la part de ses admirateurs.

Quelle vie de chien. Mais de chien présidentiel. Nemo, le croisé griffon-labrador que le couple Macron a adopté cet été, devrait passer un joyeux Noël. D’après des informations du Parisien, le chien d’un peu plus d’un an reçoit des montagnes de cadeaux.

"C’est une vraie vedette. Il reçoit plus de cadeaux que le président lui-même!", affirme un habitué de l’Elysée, cité par le quotidien. Jouets, colliers, nourriture… Nemo n’a que l’embarras du choix, mais semble porter sa préférence sur un jouet en forme de faisan.

Son collier, sur lequel est inscrit "Je m’appelle Nemo, je vis à l’Elysée", est aussi un présent de fan. Le chien suscite beaucoup d’affection, malgré un petit temps d’adaptation à son arrivée au palais présidentiel.

L’animal ne connaît en effet pas les limites humaines: il s’est donc invité à un rendez-vous entre Emmanuel Macron et le ministre allemand des Affaires étrangères, a uriné sur une cheminée de l’Elysée pendant un rendez-vous interministériel, et s'est également établi dans l'aile privée du palais.

"Il n’a pas toujours été très bien élevé, mais ça va beaucoup mieux", assure néanmoins un collaborateur du président dans les colonnes du Parisien.

L.A.