BFMTV

Lyon: naissance de 4 bébés loutres au zoo de la Tête d’Or

À l'état sauvage, les loutres cendrées sont classées "espèce vulnérable".

À l'état sauvage, les loutres cendrées sont classées "espèce vulnérable". - Capture d'écran compte Facebook de la Ville de Lyon

Les bébés sont "en pleine forme" et "commencent tout juste à sortir de leur nid où elles passent encore la majorité de leur temps".

Le potentiel de "mignonitude" des loutres n’est pas bien loin derrière celui des chatons dans le coeur des amoureux d’animaux. Le zoo du parc de la Tête d’Or, à Lyon, devrait donc voir son nombre de visiteurs augmenter sensiblement dans les mois à venir puisque quatre bébé loutres y ont vu le jour le 23 février dernier, a annoncé la Ville de Lyon sur les réseaux sociaux ce mercredi.

Il s’agit de quatre petites femelles loutres cendrées, une espèces classée "vulnérable" à l’état sauvage. Ce ne sont pas les premiers bébés du couple de loutres du zoo de la Tête d’Or, qui a déjà eu deux portées, l’une en 2017 et l’autre en août 2018.

"En pleine forme"

Les visiteurs devront cependant patienter encore un peu avant de pouvoir admirer les petites bêtes. La direction du zoo a affirmé que les quatre loutres étaient "en pleine forme" mais qu’elles "commencent tout juste à sortir de leur nid où elles passent encore la majorité de leur temps".

En attendant, la Ville de Lyon a publié les premiers clichés des nouveaux nés, histoire de faire craquer ceux qui n’auraient pas encore succombé au charme des loutres.

Juliette Mitoyen