BFMTV

Pour ses 5 ans, le zoo de Vincennes organise un concours pour passer une nuit dans le parc

Des suricates arriveront au parc zoologique de Paris en 2019

Des suricates arriveront au parc zoologique de Paris en 2019 - Creative Commons

Le parc zoologique fête son cinquième anniversaire le 12 avril prochain. Pour l'occasion, il organise un week-end d'animation et un jeu concours.

C'est un cadeau pour le moins insolite que met en jeu le parc zoologique de Paris. Pour marquer son cinquième anniversaire depuis sa réouverture en 2014, après des travaux d'envergure, il propose un concours. A la clé: une nuit dans le parc, au milieu des animaux. 

Pour l'occasion, le zoo organise ainsi un week-end de festivités les 12,13 et 14 avril. Et le premier jour, quatre personnes pourront donc passer la nuit dans le parc. Pour tenter sa chance, il faut se rendre à partir de ce vendredi et jusqu'au 11 mars sur le site internet du zoo et remplir un formulaire d'inscription. Le tirage au sort aura lieu mi-mars. 

Cinq nouvelles espèces

Aujourd'hui, le zoo est composé de 1.200 animaux. Cinq nouvelles espèces feront leur entrée au cours de l'année 2019: un couple d'otaries à fourrure australe arrivera début février. En avril, ce sera des coatis roux puis en juin, des suricates et des otocyons. A l'automne, le zoo accueillera un organisme unicellulaire intriguant, un blob. Enfin, cet hiver, un requin bambou arrivera dans la grande serre. 

Cyrielle Cabot