BFMTV
Animaux

Lulu, la femelle gibbon doyenne du zoo de Lyon, est morte

La femelle gibbon avait 64 ans.

La femelle gibbon avait 64 ans. - Capture d'écran Facebook

L'animal, âgé de 64 ans, était arrivé à Lyon en 1961. La femelle gibbon, originaire de Bornéo, était devenue la doyenne du zoo.

Vous l'aviez sûrement déjà vue si vous étiez aller vous ballader au parc de la Tête d'or. Lulu, la doyenne du zoo est morte, a annoncé lundi le zoo sur Facebook. La femelle gibbon était âgée de 64 ans.

"Avec une espérance de vie d’une quarantaine d’années pour cette espèce, Lulu en était devenue la doyenne depuis de nombreuses années", note le zoo.

Arrivée en 1961, l'animal originaire de Bornéo avait seulement 5 ou 6 ans. Elle a passé le reste de sa vie au sein du zoo du parc, "d’abord perchée sur son rocher d’où elle interpellait les visiteurs par ses qualités de gymnaste, puis plus tard au cœur de la primaterie, plus proche des animaliers qui gardaient ainsi un œil vigilant sur la doyenne du Zoo". 

Lulu "aura été le témoin privilégié de l’évolution du Parc de la Tête d’Or et de son zoo" et de "l’engagement des équipes à améliorer constamment les conditions d’accueil de nos pensionnaires et à veiller à leur santé, y compris pour les plus vieux d’entre eux", écrit le zoo. 

Benjamin Rieth