BFMTV

La doyenne des girafes du zoo de Lyon est morte

Une girafe (photo d'illustration)

Une girafe (photo d'illustration) - LOU BENOIST / AFP

La girafe est morte à l'âge exceptionnel de 32 ans. Elle avait donné naissance à six girafons entre 1993 et 2004.

C'était la doyenne des girafes du Parc de la Tête d'Or. Louise est morte à l'âge de 32 ans mardi matin, a annoncé le zoo de Lyon sur sa page Facebook. "Elle était jusqu’à la fin parmi ses congénères avec qui elle a partagé la plaine africaine durant près de 13 ans", précise le zoo.

"Elle marquera sans conteste l’histoire de notre zoo, elle qui a vu passer de nombreux animaliers, et qui tous, s’accordent à dire que Louise était vraiment une sacrée girafe !", peut-on lire. 

Un âge exceptionnel

Née le 7 juillet 1987 au Parc de la Tête d'Or, elle a donné naissance à six girafons - deux mâles et quatre femelles - entre 1993 et 2004. Elle a ensuite joué le rôle de matriarche au sein du groupe de girafe, selon le zoo. "Elle avait d’ailleurs joué un rôle important aux côtés de nos femelles inexpérimentées lors de l’élevage des deux girafes nées sur la plaine (2013 et 2015)". 

"Louise qui avait atteint l’âge très exceptionnel de 32 ans en juillet dernier, marquera peut-être l’histoire des girafes dans les zoos européens par ce record de longévité", ajoute le parc. 
Benjamin Rieth