BFMTV

La nouvelle vie du bébé tigre abandonné par des dealers

Le bébé tigre entame sa nouvelle vie

Le bébé tigre entame sa nouvelle vie - BFMTV

Le petit fauve retrouvé dans une rue de Noisy-le-Sec ce vendredi, entame sa nouvelle vie dans un parc zoologique de la Loire.

Des rues de Seine-Saint-Denis au zoo de Saint-Martin-la-Plaine il n'y a qu'un pas, du moins pour le petit tigre abandonné par des dealers.

Il y a encore quelques jours, l'animal vivait non loin de là à Saint-Ouen, chez des traficants de drogue qui se sont servis de lui pour se faire de l'argent: des personnes pouvaient se prendre en photo avec le petit félin en échange de 5 euros. Mais des particuliers ont repéré leur petit manège et ont signalé la présence de l'animal qui a alors été lâché dans la nature, ou plutôt dans la ville, après un coup de filet de la police. 

L'animal trop habitué à l'homme

Amaigri mais en bonne santé, le tigre a été recueilli par l'association Tonga.

"Il a été mis une demi-journée dans un commissariat de police à Paris et un de mes collaborateurs est monté le chercher. Nous avons tout notre temps pour le faire grandir ici et lui trouver une copine, puis le placer ailleurs. Un bon parc zoologique sera toujours mieux pour lui que d'être gardé dans un refuge", a expliqué Pierre Thivillon, le président de l'organisation.

Amaigri lorsqu'il a été retrouvé, le petit tigre est à présent choyé
Amaigri lorsqu'il a été retrouvé, le petit tigre est à présent choyé © BFMTV

C’est aujourd’hui le début d'une nouvelle vie pour le petit fauve. L’objectif de ses soigneurs est de lui apprendre rapidement à vivre avec ses congénères. Car il est trop habitué à l’homme.

"Il faut qu'on lui donne du temps, parce qu'il a besoin de nous pour le moment. Le but c'est de l'intégrer aux autres tigres et c'est pour ça qu'on l'a mis à côté de cette femelle qui est gentille. Il faut qu'il se rapproche de l'animal et qu'il s'éloigne de l'homme", a indiqué Nicolas Franc qui s'occupe du félin.

Le petit tigre est encore trop proche de l'homme
Le petit tigre est encore trop proche de l'homme © BFMTV
M.-C.M.