BFMTV
Animaux

États-Unis: l'Utah envahi de grenouilles taureaux, les autorités appellent à les manger

L'invasive grenouille-taureau

L'invasive grenouille-taureau - CC

Fin février, dans un tweet, l'Utah Department of Natural Resources a profité de la semaine nationale de sensibilisation aux espèces envahissantes pour alerter sur les dangers de ces grands amphibiens, incitant à les attraper. Avant d'ajouter: "Bonus: ils sont délicieux."

Les Français sont souvent moqués par les Américains pour leur appétence pour les cuisses de grenouilles. Cela peut donc faire sourire de savoir que l'autorité chargée de réguler la faune et la flore dans l'Utah encourage les habitants de cet État américain à attraper et manger des... grenouilles taureaux.

Fin février, dans un tweet, l'Utah Department of Natural Resources a profité de la semaine nationale de sensibilisation aux espèces envahissantes pour alerter sur les dangers de ces grands amphibiens, incitant à les attraper. "Bonus: ils sont délicieux", ajoute-t-il.

Espaces exotiques envahissantes

Selon un membre de l'Utah Department of Natural Resources au site Fox Weather, ces grenouilles taureaux sont des prédateurs voraces, qui peuvent manger tout et n'importe quoi, comme des serpents, des poissons, des crapauds et des souris.

Pour les différencier des autres batraciens, il est précisé qu'ils sont verts ou bruns, avec tâches marron et des tympans circulaires. Les plus importants peuvent peser jusqu'à 0,6 kg.

En France, les grenouilles taureaux font partie des espèces exotiques envahissantes. Sur le site du centre de ressources des espèces exotiques envahissantes, il est indiqué qu'elles ont été ramenées "volontairement des États-Unis en 1968" et ont été placées dans un bassin ornemental en Gironde.

Elles ont également été introduites en Sologne où sa découverte date de 2002.

Clément Boutin Journaliste BFMTV