BFMTV

Chiquinho, le «Garfield brésilien» qui parcourt les routes en moto

-

- - -

Chiquinho le chat est une véritable célébrité à Rio de Janeiro. La raison ? Il adore se promener avec son maître… en moto !

Avec notre partenaire

«J’ai cherché un sens à ma vie sans Chiquinho, je ne l’ai pas trouvé. C’est l’amour de ma vie. J’ai demandé à Dieu de lui accorder encore de nombreuses années», a confié Alexandre Goulart au site brésilien Globo. Chiquinho ? Un adorable matou roux de 12 ans affectueusement surnommé «Garfield» par les locaux est devenu célèbre grâce à son très étonnant passe-temps.

Chaque jour ou presque, ce dernier part en effet sillonner les sinueuses routes cariocas sur la moto de son humain. Equipé d’une casquette et de lunettes, sanglé au vrombissant cheval de fer, il accompagne Alexandre Goulart – habitant de la favela da Rocinha et père de quatre enfants - de la pizzeria à l’église jusqu’à la plage…

Et le félin adore ça ! «C’est le roi de São Conrado», a livré son propriétaire. Celui-ci a d’ailleurs expliqué qu’il nourrissait celui qu’il considère comme un fils à base de yaourt, betteraves et carottes cuites à la vapeur afin qu’il ne manque jamais de vitamines.

Par ailleurs, c’est sur sa chaîne YouTube qu’Alexandre Goulart poste régulièrement des nouvelles de son fidèle chat.

A lire sur le même thème : Pat Doody et Party Cat, le motard et le chat abandonné qui parcourent les Etats-Unis à moto

Deborah Koslowski