BFMTV

Allemagne: un chien vendu aux enchères pour éponger les dettes d'une famille

En Allemagne un carlin a été vendu pour éponger les dettes d'une famille

En Allemagne un carlin a été vendu pour éponger les dettes d'une famille - Pixabay

Un chien a été vendu près de 750 euros sur eBay, en Allemagne, pour éponger les dettes d'une famille.

En Allemagne, dans la ville d'Ahlen, un petit carlin a fait la Une des journaux locaux, rapporte la BBC fin février. En novembre 2018, une équipe d'huissiers de justice se rend chez une famille pour récupérer des objets de valeur afin d'éponger leurs dettes. Et l'animal était apparemment leur possession la plus onéreuse.

Le chien, Edda, a ensuite été vendu sur le site de ventes aux enchères Ebay pour la somme de 750 euros. Sa nouvelle propriétaire, Michaela Jordan, une policière, explique avoir trouvé étrange que le prix de vente soit si bas. Elle se plaint désormais de l'état de santé du carlin. Depuis qu'elle l'a acheté, elle affirme qu'il a dû subir quatre opérations en raison de problèmes aux yeux. 

Michaela Jordan demande désormais à la Ville près de 1800 euros. Le porte-parole de la mairie d'Ahlen, Frank Merschaus, a déclaré que saisir un chien est légal et qu'une enquête a été ouverte concernant les réclamations de la nouvelle propriétaire. Quant à l'ancienne famille d'Edda, elle a déclaré savoir que le chien "est entre de bonnes mains" mais qu'il manque aux enfants.

Clément Boutin