Un portrait unique de Coluche offert aux Restos du cœur par un maître du speed painting

Les Restos du coeur font partie des cinq premiers organismes collecteurs. - Patrick Kovarik - AFP
Un don très symbolique. La coopérative 110 Bourgogne a offert un tableau de Coluche, fondateur des Restos du Cœur, à l’association caritative. Réalisée par Jean-Pierre Blanchard, cette œuvre est estimée à 2.500 euros, rapportent nos confrères de l’Yonne Républicaine.
Le peintre français est renommé pour ses performances de speed painting, où il réalise des portraits en public en un temps record.
Ce geste s’inscrit dans le cadre d’un partenariat historique entre la coopérative 110 Bourgogne et les Restos du Cœur. "Le fondateur des Restos du Cœur, en 1985, incarne la lutte pour l’accès à l’alimentation pour tous, une cause chère à notre coopérative", a précisé Walter Huré, président de la coopérative.
Lancement de la quarantième campagne
En offrant ce portrait, la coopérative Bourgogne 110 réaffirme son engagement envers les plus démunis et son soutien à la solidarité locale, essentielle à la mission des Restos du Cœur pour garantir une alimentation saine et équilibrée aux personnes en situation de précarité.
Ce don symbolique survient à l’approche de la quarantième campagne des Restos du Cœur dans l’Yonne, qui débutera en novembre.
Destiné à être exposé dans les locaux des Restos du Cœur, le portrait pourra également être mis aux enchères, si les responsables de l’association le souhaitent afin de financer leurs actions. "Le bureau décidera de vendre cette œuvre aux enchères ou de la conserver. C’est une belle opération de communication" a indiqué Michel Pannetier, chargé de communication des Restos du Cœur.