Miss Yonne 2024 organise un vide-dressing caritatif le 7 décembre

C'est dans ce bar-restaurant que se tiendra le vide-dressing de Miss Yonne 2024 le 7 décembre prochain. - Capture d'écran Google Street view
Eugénie Monin s'engage contre le cancer. Miss Yonne 2024 organise un vide-dressing solidaire à Auxerre le 7 décembre prochain, de 10 à 19 heures. La maladie, elle connaît. Elle a perdu son père touché par un cancer. "Organiser ce vide-dressing est ma manière de transformer cette douleur en action positive", confie à l’Indépendant de l’Yonne celle qui est également 2ᵉ dauphine de Miss Bourgogne 2024. Elle encourage chacun à venir au restaurant “Le Saint Martin” afin d'acheter un article.
"Nous avons sélectionné des articles pour tous les goûts, du XS au XL, et à des prix abordables", assure Eugénie Monin. Elle souhaite en effet "permettre à tout le monde de participer, même avec un petit budget" afin de reverser l'intégralité des bénéfices au comité Yonne de la Ligue contre le cancer. Bien plus , elle veut que chacun vienne afin de se rassembler pour une même cause louable: "permettre à tout le monde de participer, même avec un petit budget", confie Miss Yonne.
Rappeler "aux malades qu’ils ne sont pas seuls"
À quelques jours de son vide-dressing solidaire, Eugénie Monin se met à rêver. "Voir le Saint Martin rempli de vie et d’énergie ce jour-là " serait un véritable accomplissement. Revenant sur terre, elle conclut dans les colonnes de l’Yonne: "Je suis persuadée que l’on peut faire bouger les choses, même à notre échelle." L’occasion également de rappeler "aux malades qu’ils ne sont pas seuls".