BFMTV
Yonne

Après une carrière américaine, le chef Jean-David Groff-Daudet va ouvrir un restaurant à Auxerre

Des tapas (photo d'illustration)

Des tapas (photo d'illustration) - GERARD JULIEN / AFP

Le chef Jean-David Groff-Daudet se lance un nouveau défi. Après avoir passé plus de vingt ans aux États-Unis, il va ouvrir un restaurant à Auxerre en 2025.

De Las Vegas à Auxerre, il n’y a qu’un pas. À 61 ans, le chef Jean-David Groff-Daudet se lance un nouveau défi à Auxerre (Yonne). Le restaurateur a décidé de rénover complètement un immeuble, rue Fécauderie, pour y installer une adresse où l'on pourra boire et manger des produits locaux, rapportent nos confrères de France Bleu Auxerre.

Après avoir été restaurateur dans la préfecture icaunaise pendant des années avec Le Trou Poinchy, Jean-David Groff-Daudet est parti à Las Vegas (États-Unis) en 2001. Là-bas, il a dirigé les cuisines du Palazzo avant de revenir en France en 2022. Le chef a fait son retour dans l'Yonne en prenant la tête du restaurant de Guédelon.

Une nouvelle aventure locale

Jean-David Groff-Daudet souhaite proposer un concept de restaurant ouvert en continu du midi jusqu'à la fin du service du soir avec au menu: des tapas revisitées à base de produits locaux, du vin local, le tout dans un lieu mêlant modernité et tradition sur trois étages.

"J'espère que ça plaira", confie le chef, impatient de proposer sa cuisine aux Auxerrois. Pour le moment, l’établissement est encore en travaux. Tout le bâtiment a dû être refait: toiture, planchers, isolation, ouvrants, aménagements intérieurs.

L’ouverture est prévue en février 2025.

Thibault Jeannin (6Medias)