Vienne: les pompiers de Chauvigny récoltent plus de 20.000 euros pour la lutte contre Alzheimer

La remise du chèque ce dimanche 19 octobre. - France Alzheimer 86
"Une vraie belle aventure humaine et collective" et plus de 20.000 euros. Le lieutenant Sébastien Martin a remis un chèque de 20.250 euros, ce vendredi 17 octobre, à l'association France Alzheimer Vienne. Une somme récoltée par les pompiers de Chauvigny, dans la Vienne.
Cinq soldats du feu, dont Sébastien Martin, se sont relayés, du 13 au 19 septembre, pour courir de Chauvigny à Dax, dans les Landes, parcourant au total une distance de 695 kilomètres. Le but est de récolter des fonds pour l'association, qui aide les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et leur famille. Il s'agissait de la sixième édition de cette "Course pour Alzheimer".
"Un nouveau record"
"Une action encore extraordinaire et solidaire a été menée par les pompiers et soutenue par de nombreux partenaires. Le montant du chèque est considérable, c’est un nouveau record", s'est réjoui le président de l'association Alain Claeys, lors de la remise du chèque ce vendredi 17 octobre, à laquelle a assisté La Nouvelle République. L'an dernier, lors de la 5e édition, les pompiers avaient récolté plus de 14.000 euros.
Le général Marc Horeau a, lui, tenu à féliciter ses hommes: "Cette action a du sens car notre institution est très attachée à un certain nombre de valeurs, que sont l’engagement, l’esprit solidaire et le lien social". Emmanuel Auzenet, Fabrice Crosnier, Thierry Gratteau, Jean-Baptiste Lahitte et Sébastien Martin sont les cinq pompiers qui se sont relayés.
Tout au long de leur parcours, ils ont été soutenus par une équipe d'accompagnateurs, avec la kinésithérapeute Anne Bonnefont, Frédéric Nicolas, qui s'occupait de la communication, Geoffrey Dumonteil et Christophe Pouget chargés de la logistique.