Les premiers terrains de padel de Châtellerault vont (enfin) sortir de terre

Greenweez Paris Premier Padel 14 juillet 2022 - ICON SPORT
Tout vient à point à qui sait attendre. Attendus dès le printemps dernier, les premiers courts de padel de Châtellerault vont enfin être inaugurés d’ici quinze jours, rapporte La Nouvelle République, ce dimanche 17 novembre. Interrogée par le quotidien régional, Stéphanie Saint-Marc, présidente du club de tennis de La Nautique, explique ce léger délai. "Le constructeur a eu du retard à la fabrication en atelier et il a dû refaire les poteaux suite à une malfaçon", affirme-t-elle. En outre, la météo a fini de retarder le projet.
Finalement, le gros œuvre a été lancé en octobre dernier. Les anciens vieux terrains en quick sont métamorphosés et sont désormais prêts à accueillir la nouvelle structure. Dans les colonnes de La Nouvelle République, Stéphanie Saint-Marc détaille le processus à venir: "La pose va durer une semaine : surface vitrée (plexiglas), poteaux, sable et gazon synthétique au sol… Les anciens quicks ont un avantage, c’est la porosité de leur surface." Ensuite, viendra le temps de l’amusement pour les amateurs de raquette.
150.000 euros
Sans subventions, le club de tennis local a consenti à un endettement sur dix ans pour financer ces nouveaux terrains. 150.000 euros ont été nécessaires. Il s’agit donc désormais pour le club de La Nautique de chercher des sponsors pour "rentabiliser l’investissement et offrir une visibilité", avance la présidente qui gère un budget annuel de 100.000 euros.
Une fois les travaux finis, il faudra attendre la fin de la saison d’hiver pour que les passionnés puissent étrenner les nouvelles infrastructures. Les moniteurs de tennis, grands amateurs de padel, sont déjà "dans les starting-blocks", assure Stéphanie Saint-Marc.