La rave géante du Stellar Festival pose ses enceintes fin novembre à Poitiers

Des participants à une rave party, à Redon, en Ille-et-Vilaine, le 19 juin 2021. (photo d'illustration) - LOIC VENANCE / AFP
Les passionnés de musique techno ont une nouvelle case à cocher dans leur agenda: le 30 novembre, Poitiers sera "the place to be" avec la tenue d'un festival qui promet une programmation musicale de 11 heures non-stop.
L'association organisatrice, le Stellar Festival, n'en est pas à son coup d'essai, comme le souligne le site spécialisé Electro News. Le collectif est connu en Poitou-Charentes depuis sa création en 2017, pour les différents rendez-vous qu'il propose aux amateurs de musique électro et où sont conviés jeunes DJ en devenir et artistes confirmés.
Musique, paillettes et... prévention
Le succès des "Prairies électroniques" à Poitiers a confirmé la capacité des membres du Stellar Festival à organiser des "open airs" géants. L'événement du 30 novembre va leur permettre de prouver qu'ils savent aussi recevoir en intérieur. Et pas n'importe lequel, puisque c'est au Parc des Expositions de la ville que se tiendra l'événement, avec un défi de taille: ambiancer 4.000 mètres carrés de dance-floor, dans un hall "aux allures de hangar industriel, avec des cylindres au plafond, un sol en béton brut et des murs en tôle" annonce l'association.
En têtes d'affiche, Airod, Lesss, Pawlowski, ou encore les nouveaux venus sur la scène techno Larsen, Mon.to et Nanaze. "Dans une ambiance à la fois bienveillante et sauvage", promet le Stellar Festival, ce rendez-vous proposera aussi des stands de paillettes et de vêtements, de quoi se restaurer, un village associatif, des "tolérance et safe zones" ainsi qu'un espace prévention animé par le collectif Ekinox, qui œuvre pour limiter les conséquences directes ou indirectes des consommations d'alcool et de drogues.