Le maire de Toulouse agressé lors de la Fête de la musique, Gérald Darmanin condamne

Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, le 1er septembre 2022 - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a dénoncé ce mercredi soir l'agression "inacceptable" du maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc. Sur Twitter, l'édile de la ville rose a indiqué avoir été pris "violemment à partie" par "une meute organisée de l'ultra gauche formant cortège avec les Soulèvements de la Terre" alors que lui et ses collègues élus "saluaient des Toulousains à l'occasion de la fête de la musique."
"La violence ne peut être acceptée en République", a écrit Gérald Darmanin sur ses réseaux sociaux.
"J'apporte mon soutien aux collègues élus et blessés"
La Dépêche raconte que, "plusieurs dizaines de personnes se sont réunies ce mercredi soir à Toulouse" pour dénoncer la dissolution du mouvement écologiste Les Soulèvements de la terre.
"En marge de la mobilisation, des activistes ont pris à partie le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc", explique le journal local.
Les forces de l'ordre sont intervenues rapidement avant que la situation n'empire. "J'apporte mon soutien aux collègues élus et blessés", écrit sur Twitter Jean-Luc Moudenc, qui se "réserve le droit de porter cette agression devant la justice."
Le gouvernement a dissous Les Soulèvements de la terre ce mercredi en Conseil des ministres, en reprochant au collectif "d'appeler" et de "participer" à des violences, une décision aussitôt contestée devant le Conseil d'État par le groupement écologiste.