BFMTV

Météo: un temps chaud au sud, variable au nord ce samedi

Le temps ce samedi.

Le temps ce samedi. - BFMTV

Ce samedi, la France sera partagée en deux avec un temps chaud et ensoleillé au sud, et variable au nord, selon des prévisions de Météo-France.

Sur la moitié nord de l'Hexagone, le ciel sera variable et même très nuageux ce samedi matin sur la région parisienne, la Champagne-Ardennes, la Lorraine et la Bourgogne. Quelques petites pluies circuleront le long des frontières, mais l'après-midi le temps sera plus calme et plus sec, avec alternance de petits cumulus et d'éclaircies.

Sur la moitié sud, le temps sera généralement bien ensoleillé, et même chaud l'après-midi. Toutefois des entrées maritimes de nuages bas persisteront en journée sur le Pays basque, s'étendant même le long des Pyrénées l'après-midi. Elles se dissiperont plus facilement sur le pourtour du golfe du Lion.

Les températures de ce samedi matin.
Les températures de ce samedi matin. © BFMTV

Les températures minimales atteindront entre 10 et 16 degrés dans l'intérieur du pays, 13 à 19 en bord de mer. Les maximales varieront entre 19 et 24 degrés sur une petite moitié nord du pays, entre 24 et 30 de l'Alsace au Sud-Ouest, ou encore 27 à 33 degrés sur le Sud-Est.

Les températures de ce samedi après-midi.
Les températures de ce samedi après-midi. © BFMTV
AL avec AFP