BFMTV

Zahia : « Pour moi, ça a été horrible »

Zahia Dehar, lors d'un défilé de sa marque de lingerie, en juillet 2012.

Zahia Dehar, lors d'un défilé de sa marque de lingerie, en juillet 2012. - -

Franck Ribéry et Karim Benzema « ne savaient pas que j'étais mineure », a une nouvelle fois déclaré l'ancienne escort-girl Zahia, alors que s'ouvre ce mardi le procès des deux joueurs de football, à Paris. Un épisode douloureux, raconte la jeune femme, devenue chef d'entreprise.

Franck Ribéry et Karim Benzema savaient-ils ? Savaient-ils que Zahia, la jeune femme avec laquelle ils avaient une relation sexuelle tarifée en 2008 et 2009, était mineure ? C’est tout l’enjeu du procès des deux stars de l’équipe de France de football, qui s’ouvre ce mardi devant le tribunal correctionnel de Paris. « Non, ils ne savaient pas du tout », répond Zahia, dans un entretien pour TF1 diffusé dimanche.
A l’époque la jeune femme, qui se prostituait depuis l'âge de 15 ou 16 ans, se faisait payer ses prestations en moyenne 1 000 à 1 500 euros. Depuis que l’affaire a éclaté, Zahia est devenue célèbre : elle truste les couvertures de magazines people, est invitée des plateaux télés et a monté une entreprise de lingerie. « Ce scandale, il m’a fait connaître, mais pas pour les choses que je désirais », explique-t-elle.

« Non, ils ne savaient pas du tout que j'étais mineure »

« Quand il y a eu le scandale, pour moi, ça a été horrible. Je viens d’avoir 18 ans et je n’ai pas décidé tout ça. Ce n’est pas mon choix, ce scandale. Pourquoi est-ce que je subis une telle humiliation, mais qu’est-ce que j’ai fait ? Pendant 6 mois, je passais mon temps à pleurer, tous les jours », se confie-t-elle. « C’est une parenthèse dans ma vie. Je n’ai pas de regrets par rapport à ce que j’ai fait, sauf que moi j’ai eu la malchance et le malheur que ce soit révélé à tout le monde ».
Zahia ne sera pas présente au tribunal, pendant le procès, de même que Franck Ribéry et Karim Benzema. Les deux joueurs encourent trois ans de prison et 45 000 euros d'amende.

Philippe Gril