Yvelines: 80 bus parfumés circulent entre Versailles et Vélizy

Entre Versailles et Vélizy, 80 bus sont équipés depuis début novembre de diffuseurs de parfum. Une expérience destinée à rendre le voyage plus agréable mais pas toujours remarquée par les usagers.
Ambiance brise marine à bord des bus. La société Keolis a équipé 80 bus du réseau Phébus circulant dans les Yvelines de diffuseurs de parfum depuis début novembre. Fini les mauvaises odeurs, à chaque ouverture et fermeture des portes arrières, une effluve est libérée grâce à un spray discret au plafond.
Un parfum choisi par le personnel
A bord, c'est la fragrance "lagon", choisie par les conducteurs du réseau qui est diffusée.
"On teste ce parfum qui est plutôt très sécurisant parce qu'il a une atmosphère de bienveillance dans le bus et donc de sérénité, ça passe très bien", se réjouit Noël Dussac, directeur commercial marketing du groupe Keolis.
Si l'initiative est originale, dans les bus les usagers sont un peu passés à côté, certains décelant une odeur "fleurie" ou "boisée", un peu éloignée de la brise marine censée parfumer l'habitacle. Une odeur qui reste discrète mais qui rendrait malgré tout les trajets plus agréables.