BFMTV

Virus, vaccin, Noël... BFMTV répond à vos questions

BFMTV REPOND A VOS QUESTIONS.

BFMTV REPOND A VOS QUESTIONS. - BFMTV

BFMTV REPOND À VOS QUESTIONS. Alors qu'une nouvelle étape du confinement, allégée, débute ce samedi, vous êtes nombreux à vous interroger sur ce qui est autorisé et ce qui reste interdit.

On connaît désormais le calendrier du déconfinement. Un mois après le reconfinement, un "confinement allégé" sera mis en place à partir du samedi 28 novembre: ouverture de tous les commerces, agrandissement du périmètre de 1 à 20 km autour de chez soi...

Si les indicateurs de l'épidémie continuent de s'améliorer, le confinement sera remplacé par un couvre-feu mardi 15 décembre. Les cinémas et théâtres pourront rouvrir leurs portes et il sera possible de se déplacer librement en journée. Des exceptions devraient également être mises en place pour circuler librement les 24 et 31 décembre au soir afin de réveillonner "en petit comité". Si les fêtes de fin d'année ne provoquent pas de rebond de l'épidémie, le couvre-feu sera supprimé le 20 janvier. Les restaurants et les salles de sports pourraient alors rouvrir.

Toutes ces échéances sont néanmoins liées à la situation sanitaire. Si l'épidémie reprend, certaines décisions pourraient être reportées. Afin de limiter la propagation du virus, le gouvernement insiste sur la nécessité d'appliquer les gestes barrières, notamment le port du masque, et rappelle que le télétravail doit être généralisé.

BFMTV répond à vos questions

Pas simple de s'y retrouver donc parmi ces mesures qui changent d'un mois sur l'autre. Tous les jours, BFMTV répond à vos questions sur ce qui est autorisé, ce qui est interdit etc... Si vous en avez, n'hésitez pas à envoyer un mail à l'adresse suivante: bfmtvetvous@bfmtv.fr.

BFMTV