BFMTV
Société

Violences dans le foot amateur: « C’était des animaux »

-

- - -

5 joueurs et un arbitre ont été blessés ce dimanche à Montereau, en Seine-et-Marne, lors d'un match de football amateur. Joueurs et supporters de Montereau ont violemment agressé des joueurs de Fontainebleau, qui décrivent une «haine jamais vue».

C’est une verrue qui ne veut pas disparaître. La violence dans le football est un phénomène persistant qui touche tous les niveaux. Pendant que des bagarres éclataient entre supporters dimanche à Nice à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1, à Montereau, en 9e division, des supporters s’en prenaient cette fois aux joueurs de l’équipe adverse. Cinq joueurs de l'équipe de Fontainebleau ont été blessés et il a fallu sept véhicules de police pour ramener l’ordre. Tout ça pour un simple match de district de Seine-et-Marne.

« Des coups dans le dos, des coups de pieds

Des joueurs de l'équipe de Montereau et des supporters ont attaqué l'équipe adverse qui venait de remporter le match 1 à 0, avec un but sur pénalty à la dernière seconde de la rencontre. « A partir de là on sentait que ça allait mal finir, raconte le gardien de Fontainebleau. J’ai été pris à partie par une vingtaine de personnes. Des coups dans le dos, des coups de pieds… J’ai 32 ans, je suis père de 2 enfants. On va au foot le dimanche, pour rigoler avec des copains, là on y a été pour se bagarrer. Et demain ça va être quoi, on va envoyer quelqu’un au cimetière ? ».

« Je n'ai jamais vu une haine comme ça »

Kevin, l’entraineur, âgé d’une trentaine d’années a deux côtes fêlées et s’est vu prescrire un arrêt de travail de 4 jours. Il raconte : « C’était des animaux. Je n’ai jamais vu une haine comme ça à un niveau amateur. On ne s’attendait pas à ce que 50 personnes de la tribune descendent et s’acharnent sur nous comme ça pendant 5 à 6 minutes ».
Après ces agressions, les joueurs de Fontainebleau ont déposé plainte ce lundi matin.

|||-> Faut-il interdire le déplacement des supporters ?

Philippe Gril avec Stéphanie Collié