Violences dans le foot amateur: « C’était des animaux »

- - -
C’est une verrue qui ne veut pas disparaître. La violence dans le football est un phénomène persistant qui touche tous les niveaux. Pendant que des bagarres éclataient entre supporters dimanche à Nice à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1, à Montereau, en 9e division, des supporters s’en prenaient cette fois aux joueurs de l’équipe adverse. Cinq joueurs de l'équipe de Fontainebleau ont été blessés et il a fallu sept véhicules de police pour ramener l’ordre. Tout ça pour un simple match de district de Seine-et-Marne.
« Des coups dans le dos, des coups de pieds
Des joueurs de l'équipe de Montereau et des supporters ont attaqué l'équipe adverse qui venait de remporter le match 1 à 0, avec un but sur pénalty à la dernière seconde de la rencontre. « A partir de là on sentait que ça allait mal finir, raconte le gardien de Fontainebleau. J’ai été pris à partie par une vingtaine de personnes. Des coups dans le dos, des coups de pieds… J’ai 32 ans, je suis père de 2 enfants. On va au foot le dimanche, pour rigoler avec des copains, là on y a été pour se bagarrer. Et demain ça va être quoi, on va envoyer quelqu’un au cimetière ? ».
« Je n'ai jamais vu une haine comme ça »
Kevin, l’entraineur, âgé d’une trentaine d’années a deux côtes fêlées et s’est vu prescrire un arrêt de travail de 4 jours. Il raconte : « C’était des animaux. Je n’ai jamais vu une haine comme ça à un niveau amateur. On ne s’attendait pas à ce que 50 personnes de la tribune descendent et s’acharnent sur nous comme ça pendant 5 à 6 minutes ».
Après ces agressions, les joueurs de Fontainebleau ont déposé plainte ce lundi matin.
|||-> Faut-il interdire le déplacement des supporters ?