BFMTV

Violences à Cologne: un rassemblement prévu lundi à Paris

Plusieurs associations féministes et des partis politiques appellent à un rassemblement lundi soir à Paris pour dénoncer les violences du Nouvel An en Allemagne ainsi que la récupération raciste qui les ont suivies. - Vendredi 15 janvier 2016

Plusieurs associations féministes et des partis politiques appellent à un rassemblement lundi soir à Paris pour dénoncer les violences du Nouvel An en Allemagne ainsi que la récupération raciste qui les ont suivies. - Vendredi 15 janvier 2016 - Photo d'illustration - AFP

Plusieurs associations féministes et des partis politiques appellent à un rassemblement lundi soir à Paris pour dénoncer les violences du Nouvel An en Allemagne ainsi que la récupération raciste qui les ont suivies.

Cet appel est notamment lancé par le Collectif national pour les droits des femmes, Osez le féminisme!, les Effronté-e-s, Femmes migrantes Debout, mais aussi Europe Écologie-Les Verts ou le PCF, l'Union des familles laïques et l'Union syndicale solidaire.

Rassemblement au coeur de Paris

Le rassemblement est prévu à 18h30 devant la Fontaine des Innocents, dans le quartier des Halles, au coeur de Paris.

Selon le dernier décompte officiel, 652 plaintes, dont la moitié pour agressions sexuelles visant des femmes, ont été déposées suite aux violences de la Saint-Sylvestre à Cologne, la quasi-totalité des suspects étant d'origine étrangère, d'après les autorités allemandes.

A.-F. L. avec AFP