VIDEO - Un pitbull attaque 4 enfants, une fillette subit 80 points de suture

Le pitbull s'en est pris à quatre enfants au total, avant d'être attrapé et amené en fourrière. (photo d'illustration) - Kenzo - Flickr - cc
Il était près de 15h30 dimanche lorsqu'un pitbull errant visiblement seul dans les rues du Havre est rentré dans la cour d'un pavillon du quartier du bois de Bléville, où se trouvait une fillette de 9 ans. Il l'a mordue "profondément" au bras et au mollet, selon une source proche de l'enquête, citée par 76actu, avant d'être chassé par l'oncle de la fillette.
L'enfant, grièvement blessée, a été opérée dans la nuit et a subi 150 points de suture, selon son oncle, joint par BFMTV, mais ses jours ne sont plus en danger. "Ma nièce a hurlé, crié, est partie en courant, mais le pitbull l'a attaquée. Il l'a bloquée par terre et l'a secouée comme une poupée. C'était l'horreur", témoigne-t-il sur RMC.
Le pitbull placé en fourrière
Le chien s'est ensuite introduit dans un second jardin, un peu plus loin, où il a attaqué deux soeurs et leur frère, âgés de 9,14 et 16 ans, qui faisaient du roller. Les deux filles ont aussi été gravement mordues, et ont été opérées dans la nuit. Elles se portent bien ce lundi, selon leurs proches, rencontrés par BFMTV. Le garçon, lui, n'a pas subi de blessures.
Les policiers, alertés, ont pu maîtriser le chien dans la rue après cette seconde attaque, avec l'aide de la brigade canine du Havre. Il a été emmené à la fourrière municipale, et pourrait être euthanasié à l'issue de l'enquête. Son propriétaire a pu être identifié grâce à la puce électronique que portait le molosse, selon une source proche de l'enquête. Il n'habite pas au Havre, mais en région parisienne, à Levallois-Perret. L'oncle de la première fillette blessée affirme qu'il a été placé en garde à vue lundi. Mais il se pourrait que le chien ait eu un autre maître. "Nous avons des doutes sur l'identité du réel propriétaire", a indiqué le commissaire Nicolas Golmard à l'AFP.