VIDEO - Gard: un chat meurt après avoir servi de ballon à des jeunes

Un chat a été euthanasié à cause de blessures infligées par trois jeunes, qui se seraient amusés à jouer au ballon avec l’animal. - BFMTV
Déjà connus des services de gendarmerie pour des incivilités, trois mineurs auraient provoqué la mort d’un chat… en jouant au ballon avec le petit animal.
Sabine Peyre de Fabrègues et Claudette Monvoisin, présidentes des associations Moustaches et coussinets et Chats grains d'amour, ont dévoilé l'affaire dans les colonnes du Midi Libre, rapportant le témoignage glaçant d'une femme qui a assisté à la scène, le 31 octobre dernier à Vauvert, dans le Gard.
Duchesse euthanasiée
Les trois enfants de douze ans auraient d'abord aperçu Duchesse, une petite chatte perchée sur arbre.
"Ils l'ont faite tomber à coups de pierres. Ils l'ont alors jetée en l'air, la laissant retomber lourdement sur la chaussée. Ils lui ont donné des coups de pied. Ils l'ont balancée... racontent les deux bénévoles. Emmenée dans un état lamentable chez le vétérinaire, qui relèvera un état de choc, des saignements de la gueule, un traumatisme crânien, ou encore des lésions respiratoires profondes, elle sera euthanasiée le lendemain".
Plainte avec constitution de partie civile
Deux des trois auteurs des faits ont été entendus à la gendarmerie de Vauvert, selon le quotidien régional, mais pour l’heure, le parquet Nîmes n’a pas ouvert de poursuite pour actes de cruautés sur un animal.
Sabrine Peyre de Fabrègues et Claudette Monvoisin, soutenues, entre autres, par '30 millions d’amis', la Fondation Brigitte Bardot et par la SPA, ont déposé plainte. Elles se sont toutes constituées partie civile.