Vers une reprise rapide des travaux de l'A69? Le rapporteur public émet un avis favorable

Le rapporteur public recommande à la cour administrative d'appel de Toulouse d'ordonner la reprise du chantier de l'A69, à l'arrêt depuis fin février, a appris l'AFP auprès de l'avocate des opposants à cette autoroute devant relier Toulouse à Castres.
Ce mercredi 21 mai, la cour administrative examinera un recours déposé par l'État visant à relancer les travaux et doit rendre sa décision d'ici la fin du mois. Les avis du rapporteur public sont généralement suivis par les juridictions administratives.
"Fiasco A69"
Le collectif La Voie Est Libre, opposé à la reprise du chantier, s'est dit "extrêmement surpris des propositions exprimées par le rapporteur public."
"Il est à l'évidence impensable que des juges puissent accepter de redémarrer un tel chantier, avant un nouvel arrêt dans quelques mois", écrit dans un communiqué La Voie Est Libre.
"Nous attendons désormais de connaître les motivations du rapporteur public, de comprendre son appréciation de la raison impérative d'intérêt public majeur, en espérant qu'il ait considéré avec rigueur notre mémoire de 100 pages en réponse déposé il y a tout juste quatre jours", poursuit le collectif dans son communiqué.
La Voie Est Libre déclare rester confiante sur la décision des juges de ne pas permettre le "redémarrage provisoire du fiasco A69, qui cumule un nombre record d'irrégularités et d'infractions."