BFMTV

Val-de-Marne: un jeune de 16 ans contrôlé à 160 km/h sur l'A6

Un jeune homme de 16 ans a été intercepté sur l'autoroute A6. Il venait de réaliser un excès de vitesse de 160 km/h, alors qu'il n'avait pas le permis. (Photo d'illustration)

Un jeune homme de 16 ans a été intercepté sur l'autoroute A6. Il venait de réaliser un excès de vitesse de 160 km/h, alors qu'il n'avait pas le permis. (Photo d'illustration) - Kenzo Tribouillard - AFP

Sans permis de conduire, un jeune homme de 16 ans a été contrôlé à 160 km/h sur l'autoroute A6, en région parisienne. Il était au volant d'une BMW flambant neuve, achetée la veille par son père, et qui n'était que partiellement assurée... Il sera jugé en janvier.

Un jeune homme de 16 ans sans permis de conduire a été interpellé, ce dimanche, sur l'autoroute A6, en région parisienne, après avoir été contrôlé à 160 km/h.

La voiture venait d'être achetée, et n'était pas totalement assurée

Lors d'une opération de contrôle de la vitesse par la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC), le jeune homme a été intercepté à hauteur de la commune d'Arcueil dans le Val-de-Marne sur cette portion d'autoroute.

Selon la police, il était au volant de la BMW de son père, achetée la veille des faits et qui n'était pas encore totalement assurée, roulant à 160 km/h au lieu des 110 km/h en vigueur à cet endroit.

Il sera jugé en janvier

Récupéré par son père au commissariat, il doit répondre de ces faits devant le tribunal le 28 janvier prochain, a ajouté la même source.

J.C. & Jé. M. avec AFP