BFMTV
Société

Une vingtaine de réfugiés bientôt à Science Po Paris

Sciences Po Paris va accueillir une vingtaine de réfugiés - Mardi 23 Février 2016

Sciences Po Paris va accueillir une vingtaine de réfugiés - Mardi 23 Février 2016 - Frank Fife - AFP

Sciences Po Paris va accueillir une vingtaine de réfugiés pour leur permettre de suivre des cours de français et d'anglais. L'initiative est due à une étudiante de l'école, selon une information communiquée ce mardi par l'établissement de la rue Saint-Guillaume.

Les réfugiés bénéficieront du statut d'auditeur libre et auront accès aux ressources pédagogiques, à partir du 7 mars jusqu'à la fin de l'année universitaire.

Intégrés à la vie associative de Sciences Po

Les réfugiés, âgés de 20 et 40 ans, pourront ainsi améliorer leur niveau de langue tout en participant à la vie étudiante de Sciences Po à travers les activités proposées par les associations, les cours de sport et les événements qui rythment l'année.

Les réfugiés sont envoyés par l'association Kiron, dont est membre la jeune étudiante, Alyette Tritsch, à l'initiative de ce projet.

A.-F. L. avec AFP