Une souris repérée dans les pâtes de fruits Hédiard sur Twitter

Les photos des souris ont été retwittées plus de 1.500 fois. - Darky Blue - Twitter - Capture d'écran
Hédiard semble avoir du mal à repartir d'un bon pied. L'épicier de luxe doit s'occuper d'un invité importun: une souris, prise en photo en train de déguster des pâtes de fruits dans la vitrine du magasin parisien, place de la Madeleine, dans les beaux quartiers de Paris.
La photo, postée deux fois par le compte Darky Blue sur Twitter, a été retwittée plus de 1.500 fois par les utilisateurs du réseau social.
Le groupe a répondu dès le lendemain, en affirmant qu'"une société spécialisée (était) immédiatement intervenue pour régler le problème", avant de préciser que "l'excellence des produits et l'exigence sur toutes les questions de qualité sont au quotidien des priorités pour Hédiard".
Pour de nombreux internautes, cela ne fait aucun doute: la souris est très clairement un gourmet, comme le personnage principal du film de Disney Ratatouille.
Un patron en cavale
Ce mauvais coup de publicité tombe mal pour l'épicier de luxe, à quelques semaines des fêtes de fin d'année. Le magasin de la place de la Madeleine est au cœur de l'activité de l'épicier. Le groupe autrichien Do&Co, qui a racheté Hédiard au mois de juin, compte y investir 6 millions d'euros (pour 30 millions d'euros d'investissement au total).
Mais Hédiard semble avoir du mal à reprendre son image en main. Outre les souris gourmandes, Interpol vient d'émettre un avis de recherche à l'encontre de l'ex-patron de l'épicerie, le milliardaire russe Sergueï Pougatchev, pour détournement de fonds et escroquerie à grande échelle. Il est encore en cavale à l'heure actuelle.
Un chiffre d'affaires divisé par quatre en dix ans
En 2013, Hédiard avait été placé en redressement judiciaire, avant d'être racheté par Do&Co. L'épicerie de luxe est déficitaire depuis sept ans, et son chiffre d'affaires, de 14 millions d'euros en 2013, a été divisé par quatre en dix ans.
Son nouveau propriétaire autrichien a déjà annoncé qu'il ne garderait qu'une "centaine" d'employés sur les 134 du groupe au moment du rachat. Pour redorer son blason, Hédiard a décroché le contrat de la Coupe d'Europe, dont il sera le traiteur officiel.