BFMTV

Une quatrième personne piégée par la marée en bretagne

BFMTV

RENNES (Reuters) - Le cadavre d'un homme d'une quarantaine d'années a été repêché vendredi près de Plougonvelin (Finistère), ce qui porte à quatre...

RENNES (Reuters) - Le cadavre d'un homme d'une quarantaine d'années a été repêché vendredi près de Plougonvelin (Finistère), ce qui porte à quatre le nombre de personnes surprises par la marée au cours des dernières 24 heures.

De nombreux pêcheurs de coquillages sont attendus sur le littoral au cours du week-end en raison des forts coefficients de marée et les autorités ont lancé un appel à la vigilance.

A Plougonvelin, l'homme retrouvé mort "a vraisemblablement été surpris par la marée jeudi soir", a précisé à Reuters le capitaine de frégate Marc Gander, porte-parole de la préfecture maritime à Brest, qui faisait référence aux horaires des marées.

La présence d'un corps à la dérive dans l'anse de Bertheaume, à Plougonvelin, a été signalée vendredi matin par un plaisancier. Le corps a été récupéré par les pompiers.

Jeudi après-midi, trois femmes sont mortes noyées à Locquirec (Finistère).

Originaires de la région, elles ont été piégées alors qu'elles pêchaient à pied dans l'embouchure du Douron, où il y a un fort courant à la marée montante.

Pierre-Henri Allain, édité par Yves Clarisse