Une partie du corps du jeune Alexandre découverte dans une rivière

Alexandre Junca. - -
La cuisse du garçon a été retrouvée dans le Gave, situé en aval de la commune de Pau. Les parents du collégien ont été reçus dans la matinée de jeudi par la justice, qui leur a confirmé cette information. Selon Maître Pierrette Mazza, le « fémur sur lequel restait de la chair » a été découvert par des passants. Une analyse ADN a permis d'établir qu'il appartenait à Alexandre.
« La nouvelle vient d'être annoncée aux parents, c'est une très mauvaise nouvelle à laquelle ils ne voulaient pas croire jusqu'à aujourd'hui, mais malheureusement ils sont face à l'insoutenable vérité », a déclaré l'avocate.
Le dernier signe de vie qu'avait donné Alexandre Junca à ses proches était un SMS. Envoyé samedi 4 juin vers 22h45 à son père, chez qui il devait passer la nuit. Ce message assurait que le garçon de 13 ans n'allait pas tarder à rentrer de la fête où il se trouvait. Son vélo avait été retrouvé le lendemain près du domicile de son père, qui avait prévenu la police en fin de journée. La police n'excluait, jusqu'ici, aucune hypothèse.