Une mère de famille enceinte et sans-papiers tente de se suicider

- - summerbl4ck / Flickr / Flickr
Une mère de famille de 32 ans, enceinte de quatre mois, a tenté de mettre fin à ses jours vendredi dernier. Arrivée en France il y a deux ans avec son mari et son premier enfant, Huilin Cao avait fui le régime chinois. Au moment des faits, elle était détenue au centre de rétention administrative (CRA) de l’île de la Cité (Paris) dans l’attente d’une expulsion après avoir été arrêtée sur son lieu de travail, un atelier de couture parisien.
Hospitalisée après s’être ouvert les veines, elle a été remise en rétention avant d’être libérée quelques heures plus tard, sur ordre de la préfecture.
Comme avancé dans un article du Parisien, la grossesse de Huilin Cao ne se passait pas bien. En plus de cette tentative de suicide, la jeune femme ne se nourrit plus de manière adéquate. Elle aurait ainsi perdu huit kilos depuis son arrestation selon le Réseau Education Sans Frontières (RESF).
Domiciliée à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), elle n’a pas obtenu la reconduction de son visa et est toujours sous le coup d’une expulsion en Chine.