Une handicapée contrainte de se garer devant chez elle cumule 1.200 euros d'amendes de stationnement

(Photo d'illustration) - Bertrand Langlois - AFP
Les amendes ne cessent de s'empiler. Une habitante handicapée de Roubaix, dans le Nord, a reçu des dizaines de PV de stationnement pour un montant total de 1.200 euros. Son tort: s'être garée devant chez elle, rapporte France Bleu Nord. Souffrant d'une fibromyalgie et d'une polyarthrose sévère, elle se dit incapable de franchir les 100 mètres qui sépare son domicile de la place handicapée la plus proche.
Âgée de 66 ans, Jacqueline Potelle assure qu'elle n'a d'autre choix que de garer sa voiture dans la ruelle devant chez elle. D'ailleurs, jusqu'à il y a trois ans, elle avait le droit d'y stationner son véhicule.
"Je ne pensais pas finir ma vie comme ça"
Cette Roubaisienne dénonce le "manque de cœur" de la police municipale, qui continue de la verbaliser alors qu'elle a écrit à la mairie ainsi qu'aux forces de l'ordre pour leur signaler sa situation et que son pare-brise affiche son macaron handicapé. Elle assure ne pas pouvoir marcher.
"Je ne sais pas marcher. Je souffre aussi bien du bassin, que des jambes, les pieds, un peu partout, c'est le martyr", a-t-elle confié à la radio régionale.
Avec des revenus modestes, elle dit être incapable de s'acquitter des 1.200 euros. "J'ai déjà du mal à tenir les deux bouts pour vivre. Là, ce midi, c'est un bol de soupe (...) Je ne pensais pas finir ma vie comme ça." La situation sera tranchée le 19 janvier devant un juge de proximité.