BFMTV
Société

Une femme de 91 ans dans le coma après s'être fait arracher son sac

Agressée dans une rue du 17e arrondissement de Paris, une femme de 91 ans est tombée dans le coma après avoir lourdement chuté au sol. (Photo d'illustration)

Agressée dans une rue du 17e arrondissement de Paris, une femme de 91 ans est tombée dans le coma après avoir lourdement chuté au sol. (Photo d'illustration) - Patrick Kovarik - AFP

Les deux suspects ont été arrêtés le lendemain de l'agression, après un second vol à l'arraché dans le même arrondissement, là encore contre une personne âgée. Il s'agit d'un couple de SDF, un homme de 27 ans et une mineure de 15 ans.

Une femme âgée de 91 ans se trouve dans le coma depuis cinq jours après avoir chuté lourdement au sol lorsqu'un couple de sans-domicile fixe, interpellé depuis, lui a arraché son sac à main à Paris.

Conduite dans un hôpital parisien après sa chute, la victime, agressée vendredi dans une rue du 17e arrondissement, "souffre d'un hématome au niveau du cerveau", a précisé la préfecture de police de Paris (PP).

Arrêtés après avoir récidivé le lendemain

Les deux agresseurs, un homme de 27 ans et une mineure de 15 ans en fugue, ont été interpellés juste après un deuxième vol à l'arraché commis le lendemain dans le même arrondissement, a précisé la PP. Cette deuxième agression visait là encore une personne âgée, une femme de 80 ans.

Placé en garde à vue, le couple a reconnu être l'auteur de ces deux agressions, expliquant aux enquêteurs s'attaquer spécifiquement aux personnes âgées "pour éviter toute résistance", selon une source policière.

Déférés au parquet de Paris, les deux suspects ont tous deux été placés en détention provisoire.

C. P. avec AFP