BFMTV

Une centaine de gilets jaunes repoussés par les forces de l'ordre sur les Champs-Elysées

Des gilets jaunes repoussés par les forces de l'ordre à Paris le 22 décembre 2018. Photo d'illustration

Des gilets jaunes repoussés par les forces de l'ordre à Paris le 22 décembre 2018. Photo d'illustration - Sameer Al-Doumy / AFP

Les forces de l'ordre ont repoussé peu avant midi ce samedi une centaine de gilets jaunes qui tentaient de descendre l'avenue des Champs-Elysée. Pour le moment, la mobilisation se déroule dans une ambiance pacifique.

Une centaine de gilets jaunes sont réunis ce samedi midi sur les Champs-Elysées pour manifester pacifiquement dans le cadre du septième week-end de mobilisation du mouvement. Les forces de l'ordre sont intervenues à une unique reprise, lorsque les manifestants ont tenté de descendre l'avenue parisienne en direction de la place Clémenceau.

Circulation ouverte

Les CRS les ont immédiatement repoussés vers la place de l'Etoile. Des hommes de la compagnie d’intervention de la préfecture de police font notamment barrage à ces gilets jaunes, pour tenter de les resserrer dans un même périmètre. 

La circulation n'a pas été bloquée sur l'avenue des Champs-Elysées, où de nombreux touristes venus faire les magasins se retrouvent mélangés aux manifestants, et prennent des photos. Pour l'heure, aucun débordement n'est à signaler. 

Igor Sahiri avec Céline Penicaud