BFMTV
Société

Une adolescente affirme avoir été violée dans un parking près de Lille

Parking de la zone Auchan Englos le 2 novembre 2012.

Parking de la zone Auchan Englos le 2 novembre 2012. - PHILIPPE HUGUEN / AFP

la jeune fille de quatorze ans a alerté ce vendredi matin le personnel d'une zone commerciale située à la sortie de Lille. Elle était en état de choc.

La Sûreté urbaine de Lille a été saisie vendredi et a ouvert une enquête dans une affaire de séquestration et viol présumés. La Voix du Nord décrit l’origine de cette procédure sur son site internet.

Au début de la mâtinée de ce 22 avril, une adolescente, âgée de quatorze ans, va trouver les agents assurant la sécurité du magasin Darty de la zone commerciale d’Auchan Englos, située en bordure de Lille, à quelques kilomètres à peine de la ville. Visiblement en état de choc, elle leur demande de l’aide.

 La jeune fille est à présent hospitalisée

La jeune fille leur déclare avoir été séquestrée puis violée par son agresseur. L'homme l’aurait ensuit déposée sur le parking de la zone d’activités avant de prendre la fuite. La victime présumée réside habituellement dans la commune de Wattignies, dans la banlieue sud de Lille, située à proximité de la zone Auchan Englos. Cependant, elle venait de fuguer.

Sur les coups de 9h30, les sapeurs-pompiers, accompagnés de membre d’unités de police secours, ont pris en charge l’adolescente de quatorze ans. Elle a été immédiatement transférée au centre hospitalier régional de Lille.

R.V