BFMTV
Société

Un tee-shirt/chemise griffé Balenciaga à 950 euros fait jaser

Un T-shirt/chemise Balenciaga. La marque a pris depuis deux ans un virage kitsch, flirtant avec le mauvais goût

Un T-shirt/chemise Balenciaga. La marque a pris depuis deux ans un virage kitsch, flirtant avec le mauvais goût - Capture du site Balenciaga

La marque de luxe Balenciaga fait sensation sur les réseaux sociaux avec des vêtements hybrides deux en un qui sont loin de faire l'unanimité.

En matière d'élégance et de bon goût, la mode est capable du meilleur et du pire. La preuve avec ce vêtement deux en un: un T-shirt/chemise signé Balenciaga.

Il vous faudra tout de même débourser 950 euros pour vous offrir cette création hybride, qui peut "se porter de deux façons", prévient la marque. La version chemise courte/chemise longue existe également à 1.095 euros.

Si la chemisette pour homme est de nouveau tendance, il semble qu'il y ait tout de même des limites. Car la chemise/T-shirt fait beaucoup rire sur les réseaux sociaux. Certains internautes se sont pris au jeu de fabriquer eux-mêmes la pièce, pour bien moins cher. Même Netflix a également trouvé matière à apporter sa contribution.

"Balenciaga trolle le monde", estime une utilisatrice de Twitter.

"Le modèle a l'air aussi perdu que nous", assure une autre.

La griffe propose d'autres articles hybrides, comme le short-pantacourt-pantalon pour homme ou encore le double manteau trench/veste en jean à 2.450 euros. La version T-shirt/chemise manches courtes existe aussi pour femme à 850 euros ou encore robe/chemise à 1.995 euros ou 2.750 euros selon le modèle.

Depuis deux ans, la griffe a fait du mauvais goût sa marque de fabrique. Le créateur Demna Gvasali, directeur artistique de l'enseigne parisienne depuis la fin 2015, a fait prendre à la marque un virage détonnant, anti-conformiste et subversif.

Chemisette dragon à 1.400 euros, baskets usées des années 90 à 695 euros, cabas fortement inspiré du fourre-tout Ikea bleu à 1.500 euros, sac en cuir imitant un sac de shopping en papier à plus de 800 euros ou encore "shopping bag" calquant la version plastique d'un sac de course à près de 800 euros. Autre modèle détonnant: une jupe "tapis de voiture" qui existe également en version métallisée. 

Encore plus surprenant, ces créations d'un nouveau genre ont bel et bien du succès. Les Crocs revisitées très compensées -entre 350 et 650 euros- ont été en rupture de stock à New York avant même qu'elles ne soient mises en vente, comme le racontait Vanity Fair.

Céline Hussonnois-Alaya