BFMTV
Société

Un quart des Français envisage de partir lors des vacances d'hiver

BFMTV

Selon un sondage Ifop pour Mondial Assistance, 25% des Français envisage de partir lors des congés scolaires de février-mars (qui ont commencé ce week-end et termineront le 17 mars). Un niveau stable par rapport à 2012. En revanche, les intentions de départ pour les vacances de Pâques sont en net recul.

46% des partants ont prévu d'aller en montagne contre 22% à la mer et 10% à la campagne. Les trois quarts des vacanciers (77%) resteront en France, 15% iront dans des destinations proches en Europe, et 7% dans "des destinations plus exotiques", comme l'Afrique, l'Asie, l'Amérique du Nord ou du Sud.

Le baromètre Ifop/Mondial Assistance note également que les catégories socio-professionnelles les plus aisées et les Parisiens sont les plus nombreux à prévoir des vacances d'hiver.

Concernant les vacances de Pâques (entre le 13 avril et le 12 mai), seuls 24% des Français expriment des intentions de départs, soit 7 points de moins qu'en 2012. Pour rappel, seuls 18% des Français avaient prévu des vacances à Noël.

Cet enquête a été faite du 6 au 8 février auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population majeure (méthode des quotas).