Un policier lui fait signer sa procuration avec un stylo du FN

Une électrice s'apprête à remplir une demande de procuration, le 11 avril 2012, dans un commissariat de police de Lyon (photo d’illustration) - Jean-Philippe Ksiazek-AFP
Un jeune homme qui s'est rendu au commissariat d'Auch, dans le Gers, afin d'effectuer une demande de vote par procuration pour le second tour de la présidentielle a découvert que le stylo qui servait à remplir les formulaires était aux couleurs de Marine Le Pen.
Un goodie de la candidate d'extrême droite
Selon La Dépêche du Midi, la scène s'est déroulée mardi, en début de matinée. Le jeune homme de 33 ans croit tout d'abord apercevoir le nom "Marine" sur le stylo qu'est en train d'utiliser la préposée aux procurations. Lorsque l'objet lui est tendu: plus de doute, il s'agit bien d'un goodie de la candidate d'extrême droite.
Une "dame en civil" sort au même moment: il s'agit de la commissaire. Le jeune homme lui fait remarquer que le stylo trahit le principe de neutralité. "Voir l'expression d'un parti politique dans cette enceinte, dans le cadre des dépôts de procuration et à deux jours du scrutin, c'était gros", ajoute-t-il.
"On ne sait même pas à qui est ce stylo"
La commissaire lui a présenté ses excuses. Selon le quotidien régional, une enquête va être menée afin de savoir comment cet objet partisan s'est retrouvé à l'accueil du commissariat. Des sanctions disciplinaires ne sont pas non plus exclues.
"C'est une erreur, la personne va faire un rapport, et nous étudierons la sanction à apporter, a indiqué la commissaire à La Dépêche du Midi. Mais c'est la première fois que je vois une telle chose (...) Je le mets sur le compte de la jeunesse. Pour l'heure, on ne sait même pas à qui est ce stylo".
Et assure avoir "rappelé à l'ensemble du personnel les modalités d'une stricte neutralité politique".
Suivez toutes les informations sur l'élection présidentielle avec BFMTV.com