Un petit garçon retrouve son doudou deux ans après l'avoir perdu

Des peluches dans une grande surface (photo d'illustration) - Mychèle Daniau-AFP
"Petit Doudou" a retrouvé les bras de son jeune propriétaire. Si ce petit âne bleu en peluche a pu rejoindre son foyer près de deux ans après avoir été égaré dans une rue de Limoges, en Haute-Vienne, c'est grâce à la mobilisation des habitants du quartier, rapporte Le Populaire du Centre.
"Un doudou c'est un doudou! Ça ne se donne pas"
Il y a 23 mois et 14 jours, le petit âne est ramassé sur le trottoir par Sandrine, une commerçante de la ville. Elle décide de l'accrocher dans sa vitrine avec cette annonce: "Doudou à la recherche de son propriétaire". Plusieurs individus ont voulu adopter le petit âne, mais Sandrine a résisté. "Un doudou c'est un doudou! Ça ne se donne pas", a-t-il indiqué au quotidien régional limousin.
Il était même devenu la mascotte du quartier: un poète de rue évoquait le sort de la petite peluche dans de courts textes affichés sur des panneaux. Lorsqu'un homme a reconnu dans la vitrine le doudou perdu de son fils, il a prouvé, photo à l'appui, qu'il était bien le propriétaire légitime du petit âne. Une réalisatrice, touchée par cet heureux dénouement, envisage de faire de cette histoire un film "à la Amélie Poulain".