BFMTV

Un mystérieux « creveur de pneus en série »

BFMTV

A Rieucros, dans l’Ariège, plus les pneus de plus de 150 véhicules ont été crevés par un mystérieux « creveur en série ».

Le village de Rieucros dans l'Ariège est victime d'un creveur de pneus en série. Depuis un an, les attaques se sont multipliées : plus de 150 voitures ont eu leur pneus crevés, selon le décompte du garagiste du village. Des pneus crevés à coups de couteau, toujours dans le centre de ce petit village de 530 habitants. La suspicion et la crainte ont envahit les rues, à tel point que de surveillances de nuit ont même été organisées. Un suspect, une femme de 72 ans, a bien été pris en flagrant délit voila deux semaines mais depuis d'autres pneus se sont retrouvés à plat. Une enquête de gendarmerie est ouverte et le maire appelle les 530 habitants à la vigilance. Pierre Viaud s'est rendu à Rieucros, où l'ambiance est tendue, chacun soupçonnant son voisin d'être le malfaiteur.

Sébastien, le garagiste de Rieucros, raconte que « pendant un moment, c'était très tendu. Quelques anciens ont commencé à faire des rondes dans le village le soir pour surveiller leurs véhicules. Il y a même eu des repas organisés par le village qui ont été annulés car personne ne voulait y aller, par crainte de retrouver ses pneus crevés ».

De son côté, le maire du village, impuissant, ne peut qu'appeler à la vigilance alors que l'enquête suit son cours...

La rédaction et Pierre Viaud